La Manne de l’île offre ses services une fois par mois aux résidents du secteur de l’île de Hull et des environs. En partenariat avec d’autres organismes du milieu, nous orientons les personnes appauvries vers les services appropriés leur permettant de trouver des sources de solution aux nombreux problèmes reliés à la pauvreté.

NOTRE MISSION

Notre mission est de fournir de la nourriture d’appoint aux personnes vivant en situation de pauvreté et d’exclusion sociale. Nous voulons contrer l’impact de la pauvreté chez les populations vulnérables et favoriser le développement de l’empowerment social des personnes, des familles et de la communauté.

NOS OBJECTIFS

Contrer la pauvreté. Développer des modes d’intervention visant la sécurité alimentaire. Opérer un centre de distribution alimentaire. Dépanner et soutenir temporairement ceux souffrant de l’exclusion et la marginalisation sociale. Référer les personnes et familles en difficultés vers les ressources d’aide appropriées. Favoriser le développement de l’empowerment personnel et social des populations appauvries.

LES UTILISATEURS DE
NOS SERVICES

Les personnes appauvries faisant appel à nos services sont itinérants ou à risque de le devenir, ce qui veut dire que pour plusieurs d’entres eux, ils ne savent pas ou ils demeureront dans 90 jours. Environ 60 % de ces gens sont des personnes seules, hommes et femmes de tous âges, monoparentales, biparentales, homoparentales, immigrés, autochtones, personnes avec des problèmes de santé mentale ou physique, problème de déficience mentale, surconsommation de drogues illicites, de médicaments, de jeu pathologique et autres.

NOS FOURNISSEURS

La distribution de nourriture est possible grâce à la générosité de fournisseurs tels que : Moisson Outaouais, Super C, IGA Laflamme, La Soyarie, Tigre Géant, Centre espoir de Gatineau, Le Gîte Ami, Soupe populaire de Hull, Plaisirs gourmands, Maison Bisson, La Mie de l’entraide, Voortman, Pharmaprix, Jean Coutu et d’autres occasionnels.

NOS PARTENARIATS

Il est important pour nous de souligner le partenariat avec d’autres organismes du secteur : Les Enfants de l’Espoir, le Gîte Ami, la Maison de l’amitié, le CSSSG, le CIPTO, le BRAS, Vision Avenir, l’ACEF, le Pavillon Jellinek, le CHVO, le CHPJ, la Soupe Populaire, le CPSP, le CJO, l’équipe Images, la Maison Réalité, l’Antre Hulloise, les communautés des autres secteurs de Gatineau, la commission scolaire des Portages de l’Outaouais, Action Quartier, Relance Outaouais, Alternative Outaouais, les Oeuvres Isidore Ostiguy, le 24/7, l’Association de la fraternité du secteur Fournier, l’Autre chez soi, etc.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Karine Gougeon, présidente

Maryse Théoret, vice-présidente

Mélissa Couture, secrétaire/trésorière

Daniel Beaudoin, administrateur

Luc Lavigne,administrateur

Marie-Claude Desjardins,administratrice

Arianne St-Jean,administratrice

Comments are closed.